Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMPIMAGINATIS
23 mars 2009

REMERCIEMENTS !

Remerciements

Je voudrais remercier Monsieur Jean-Baptiste Grassi! Pharmacien et membre de la société mycologique de Provence.

Pourquoi? En 1978 il a était le premier et il continu; a me donné un description exacte avec patience, de surcrôit en latin sur trois exemplaires trouvés "dans le massif de Marseilleveyre n°19 Laccaria Améthystina;et le massif de la Sainte-Baume:n°3 Hygrocybe Conica et n°41 Lépiota Cristata". Ma passion des champignons a commencé un jour d'automne 1978 où je décide de créer des champignons en argiles en me servant de mes cueillettes, après identification faite par Monsieur Jean-Baptiste Grassi; d'abord une trentained'espèces, puis cent-tente;jusqu'à ce jour.

Je remercie aussi: la société mycologique de France, la société mycologique de Provence, dont je suis adhérent; et bien d'autres sociétés mycologiques françaises et internationales; pour des informations mycologiques et des espèces inconnues en Europe;ainsi que toutes les personnes citées sur ce site .    

Enfin je remercie Monsieur Julien Pélégrino pour son élogieuse préface, qui me touche beaucoup; ainsi que pour la présentation en tête du site.

Sans oublier bien sur, toute l'équipe de Canablog qui permet à tous les internautes de créer leurs sites !!!!

Merci à tous.

 

 

Jean Pierre Piétri

 

« Accueil 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre avec plaisir votre site en me promenant sur le net et nous avons ma même passion puisque je fabrique également des champignons réalistes et utilitaires que vous pouvez découvrir sur www.mycoscoop.com<br /> Je m'étonne qu'aucun mycologue ou mycophile ne m'ait jamais parlé de vous depuis 94 année où j'ai découvert cette passion. Je n'expose pratiquement plus (les gens tripotent et cassent, et c'est trop cher pour le rapport) et j'ai mon s site depuis 4 ans.<br /> A titre indicatif, combien vendez-vous vos créations ? Personnellement, c'est variable avec les espèces et selon qu'elles sont nues ou montées sur socle. Je vous enverrai volontiers des "clients" pour les espèces que je ne sais pas faire (j'en ai réussi environ 160) et je serai ravi de faire votre connaissance et vos champignons.<br /> Recevez mes bien sincères salutations.<br /> Jacques Frier
Répondre
Publicité
CHAMPIMAGINATIS
  • C’EST CERTAINEMENT LA COLLECTION DE CHAMPIGNONS LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE. UNE REPRODUCTION ARTISANALE COMPOSÉ DE PIÈCES UNIQUES EN MÉTAL AVEC PLUS DE 1000 ESPÈCES ! VOUS TROUVEREZ SUR CE SITE LES CHAMPIGNONS LES PLUS CONNUS DE TOUTES LA PLANÈTE ****
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
CHAMPIMAGINATIS
Archives
Derniers commentaires
Publicité