Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMPIMAGINATIS
19 septembre 2008

Z: TEXTE ET SYMBOLES

Les photos de Champimaginatis ne sauraient constituer un outil d'identification des champignons en vue de leurs consommations.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 N 'hesitez pas à me contacter !

 

 

*La Comestibilité

des champignons reste de l'ordre de la prudence de la tolérance, et de la responsabilité de la personne qui les ramasse, les fait cuire, et les mange. 

 

 

* C: Comestible non signalé :Voir paragraphe ci dessus. M: Mortel. V: Vénéneux. NC: Non Comestible.

 

VX: Venimeux. P: Protéger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de Votre Visite,

j'espère que vous avez aimé ;Et à Bientôt sur

Champimaginatis...... 

 

 

 

 

32524262_p_1_

 

 

 

Les exemplaires des champignons illustrés ici sont descriptifs, et non représentatifs. Je laisse cette appréciation à chacun. Champimaginatis est plus proche de l’artistique que de la mycologie ; cela va de soit ; Je le dis bien fort « je ne suis pas Mycologue » Et je le regrette ! J’étais et je suis toujours un Mycophage, je me suis transformé par passion, et avec le temps en Mycophile, je laisse aux professionnels La Mycologie pur;Pour cela il existe d’excellent guide sur les champignons, pour vous informer sur les détails,les différences,les couleurs, etc. écrit par des Mycologues.

 

Néanmoins, leurs couleurs leurs formes, et leurs aspects sont copiés sur des sujets ramassés dans la nature, ou donnés lors d’expositions mycologiques, et après identification faite par des mycologues, pour 60% d’entres eux, les 40% restant, ont été copiés sur les plus grands sites mycologiques de la planète. 

 

 

Les textes et photos présentées sur ce site ne peuvent être assimilés à une prestation de services. En particulier, ces pages ne sauraient constituer un outil d'identification des champignons en vue de leur consommation. La détermination des champignons ne peut être faite qu'au contact direct avec un mycologue confirmé, ou un pharmacien, et en aucun cas en utilisant ce site ou un livre. En effet, on ne peut pas identifier avec certitude un champignon en comparant simplement un spécimen avec une image ou un texte.

 

bloggif_49b556463bbfb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bloggif_49b13ff3bea06

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHAMPIMAGINATIS
  • C’EST CERTAINEMENT LA COLLECTION DE CHAMPIGNONS LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE. UNE REPRODUCTION ARTISANALE COMPOSÉ DE PIÈCES UNIQUES EN MÉTAL AVEC PLUS DE 1000 ESPÈCES ! VOUS TROUVEREZ SUR CE SITE LES CHAMPIGNONS LES PLUS CONNUS DE TOUTES LA PLANÈTE ****
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
CHAMPIMAGINATIS
Archives
Derniers commentaires
Publicité